Book Haul avril 2017

Salut mes lecteurs... Je vais vous présenter dans cet article mes dernières acquisitions livresques, ce mois-ci j'ai été gâtée, puisque je me suis procurer six livres (dont deux offerts) et je voulais les partager avec vous, vous présenter leurs résumé, peut-être qu'ils vous plairont a vous aussi, et je suis ouverte pour d'éventuelles lectures commune. mettez vos avis en commentaire.



On commence par :

1) Robinson Crusoé de Daniel Defoe (texte abrégé), édition Talantikit, 187pages.

Rêvant de voyage et d'aventures, Robinson Crusoé quitte sa famille pour partir sur les mers. Mais le bateau essuie une si forte tempête qu'il dérive pendant plusieurs jours et finalement fait naufrage au nord du Brésil. Seul survivant, Robinson parvient a gagner une ile située au large de l'Orénoque où il va peu à peu s'assurer une subsistance convenable: il y restera près de vingt-huit ans, d'abord seul, puis accompagné d'un fidèle indigène qu'il baptise Vendredi.

Je crois que c'est une incontournable, et je le voulais depuis longtemps pour continuer dans la tentative de lire les classiques jeunesse, puisque, nous ne les avons pas étudier dans nos écoles

2)Les aventures de Tom Sawyer par Mark Twain, édition biblio classique, 230pages.

Tom Sawyer, est un jeune garçon pour qui vit chez sa tante Polly, et est très amoureuse de Becky Thatcher, la fille du juge.
Mais pour Tom il y a des choses plus importantes que l'école.
Aller à la pêche, se battre avec les nouveaux venus au village et, surtout, retrouver son ami Huckleberry, qui mène une vie de vagabond, bouleversant souvent la vie paisible de leurs communauté leurs frasques cocasses.
Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie à la nuit tombée, Tom et Huck vont se trouver mêlés à un véritable crime, avec de vrais assassins et un authentique trésor...

C'est aussi un roman jeunesse que je voulais lire depuis l'été dernier, quand ma cousine la prise en version original, et là je vise les aventures de Huckleberry Finn du même auteur.

3)Le Manuscrit Retrouvé de Paulo Coelho, édition J'ai Lu, 220pages

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu'alors en parfaite harmonie, s'apprête à livrer combat et la défaite semble imminente. Mais loin de toute stratégie guerrière, c'est une véritable leçon de vie qui leur est dispensée. Le Manuscrit retrouvé est une invitation à repenser notre humanité qui pose une question d'une brûlante actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?

Depuis que j'ai lu le manuel du guerrier de la lumière je voulais vraiment me procuré celui la, parce qu'il du même format d'écriture, sachant que je n'ai pas adhéré aux autres romans de Paulo Coelho, mais le guerrier de la lumière reste un de mes livre préféré, que je considère moi même comme un manuel a suivre, j'espère avoir le même sentiment avec le manuscrit retrouvée..

4)Sept jours pour une éternité, par Marc Levy, édition Pocket, 310 pages.

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Je viens de commencer a lire ce bouquin, avec quelques appréhensions puisque Marc Levy ne m'a pas inspiré tant que ça, tout le monde en parle, et ça a tendance a faire peur qu'on parle trop d'un auteur ou d'un livre, le débout a l'air sympa on verra la suite.

5)qui es-tu Alaska? de John Green, édition Pôle Fiction (Gallimard) 404pages.

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

J'étais excitée quand on m'a offert celui-là que j'ai sauter de joie pendant un long moment, j'adore tout les romans de John Green, Nos étoiles contraire en première place, et vu que ma cousine m'a fortement recommander celui-là, je me suis laisser aller... j'attends avec impatience de pouvoir le lire.




6) Un brève histoire de temps par Stephen Hawking, édition champs science (Flammarion), 237pages.

Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public.
Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie permettant de concilier la relativité générale et la mécanique quantique.
Stephen Hawking lutte depuis plus de vingt ans contre une maladie neurologique très grave. Malgré ce handicap, il a consacré sa vie à tenter de percer les secrets de l'univers et à nous faire partager ses découvertes. Un livre fascinant.
Le libraire nous là tellement recommander que n'a pas pu résister, c'est aussi un cadeau et vu tout ce que le monde parle de cet homme je me demande comment j'ai pu passer a coté, j'ai vu quelques commentaires sur ce livre et j'en aussi encore plus conquise, j'espère ne pas être déçue.





Dite moi par quel livre voudrais vous que je commence afin de vous faire une chronique, je suis impatiente partager avec vous mes avis, et avoir les votre en retour.
Merci d'être de plus nombreux a me suivre, ça me réconforte, vous ne pourrez imaginé a quel point. Je vous attends pour de nouvelles aventures...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept jours pour une éternité

test harry potter

Update lecture :