Les âmes vagabondes

Titre: Les âmes vagabondes.
Auteur : Stéphanie Mayer.
Editions :  Editions JC Lattès.
Pages : 617.
Année : 2008.
 
 
Résumé :
 
 
La Terre est envahie par une espèce extra-terrestre (les âmes) qui se sert des humains, comme  hôtes.
Mélanie Stryder fait capturer par les Traqueurs, âmes chargée de traquer les groupes humains rebelles, alors qu’elle essaie de contacter sa cousine Sharon.
Les soigneur lui insère Vagabonde, une âme qui doit ce nom pour avoir déjà eu 8 vies sur 8 planètes différentes avant son arrivée sur Terre, pour donner des renseignements ay traqueurs, sur les humain non occuper cachés dans le monde, d'après les souvenirs de Mélanie.
 
Cependant, Vagabonde, se rend vite compte qu'elle ne peux avoir un contrôle parfait sur ce corps si différents des autres corps qu'elle a occuper avant, du fait que l'esprit de Mélanie est toujours présent, se rendant vite compte qu'elles partagent le même vaisseau humain.
 
Mélanie dresse alors un mur entre elles afin d'empêcher vagabonde d'accéder a ses souvenirs et ses sentiments...
Ceci dit, aussi humaine qu’elle est, elle ne peut s’empêcher de penser à son petit frère, Jamie, et l’homme de sa vie, Jared, qui sont restés derrière elle. Mélanie souffre de leur absence.
Au final, elle va réussir à transmettre doucement l’amour qu’elle porte à ces deux hommes à Vagabonde qui se retrouve pour la première fois confrontée à des émotions humaines fortes et si variées…

Cet amour que Vagabonde ne comprend pas la mènera finalement à quitter les siens pour chercher Jamie et Jared…
Une nouvelle vie commence alors pour les deux ennemies…
 
 
Mon avis:
 
Je dois dire qu'on retrouve bien la plume et l'empreinte de Stéphanie Mayer dans ce texte, malgré cela j'ai vraiment adoré cette histoire, loin de l'associer a Twilight,  ce roman est profond et cache une réelle philosophie de la vie, l'auteur dis que dans ce monde en retrouve les sentiments les plus beau et les plus vils a la fois, et je trouve qui c'est tout le charme de ce livre, il nous fait adorer notre monde, notre maison et notre corps.
 
Si les humains abandonnés toute haine et méchancetés, il deviendrait des âmes irréprochables, mais seront nous toujours humains ce c'est sentiments la? plusieurs questions sont exposés dans ce livre, dont le fait de savoir si l'humanité s'entre aide quand un ennemies ? Devrait-ont éteindre ses sentiments pour gagner cette guerre ?
 
Voila ce que nous expose Mélanie et Vagabonde durant leur quête de retrouvé les derniers humains vivants..
 
Même si les histoire de romance sont assez présente, dont le triangle amoureux typique de Stéphanie Mayer. C'est ces questions là qui m'ont fait tourné les pages encore et encore; même tard dans la nuit ; je suis devenue accros et ne me suis arrêtée qu'après l'avoir finis..
C'est pleine de nouveaux sentiments que j'ai terminé cette lecture et je n'en suis pas déçue.
 
Je dirait que c'est une histoire qui vaut bien qu'on lui donne sa chance, alors dépassé vos préjugé, et aller en devant de ce nouveau voyage que nous offre cette aventure....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept jours pour une éternité

test harry potter

Update lecture :