Les étoiles de Noss Head

« Les étoiles de Noss Head Tome 1 : vertige »
 de Sophie Jomain,
‘Editions J'ai Lu'
347 pages




Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


Mon avis :

 J’ai terminé ce livre récemment, donc j’ai décidé de vous le présenter aujourd’hui, afin de donner un avis assez construit. Je ne vais pas vous raconter l’histoire ou le déroulement de l’intrigue, je préfère que vous le découvrais en le lisant, car si le débout de l’histoire vous semble plutôt familier, à savoir qu’il présente beaucoup de ressemblance avec Twilight de Stephanie Meyer, toute fois ce livre nous présente une autre légende, les deux protagonistes sont beaucoup plus raisonnables et surtout très attachants.

Hannah n’a pas sa langue dans sa poche, elle peut être aussi très drôle et se crée des liens d'amitié aisément, elle était vraiment triste de laisser sa meilleure amie a Paris, on est loin de la fille timide et qui ne comprends rien a ses sentiments.
Et le mystérieux jeune homme, qu'est Leith, n'est sans aucun doute quelqu’un de renfermé et torturé, il s'est attaché a Hannah et n'a pas fait trente six milles détour plus le lui faire comprendre.
Et puis y'a aussi Gwen ! Ah Gwen... est une bombe, j'espère que se personnage sera plus exploiter durant les prochains Tomes, que je compte lire un jour.

 Je trouve aussi que bien que le déroulement de l’intrigue est quelques fois prévisible, l’auteur arrive à nous surprendre quand on ne s’attend pas, et on devient vite accros. De sa plume, elle a donner une autre forme a une mythologie très connue et j'ai bien aimer ce qu'elle en a fait.

Une lecture très reposante, argumenter de quelques passages vraiment drôles, qui se laisse lire facilement. Je recommande ce livre a tout ceux qui aime les légendes et les mythologies revisitées, c’est parfait pour faire passer un long week-end ennuyant…



Voilà, voilà, les lecteurs… j’espère que j’ai réussis à vous entrainer avec moi vers ce nouveau voyage et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. Ne suis pas trop dur avec moi c'est ma première tentative et ce n'est que mon avis libre a vous de ne pas avoir le même... J'aimerais beaucoup connaitre le votre au contraire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept jours pour une éternité

test harry potter

Update lecture :